ALPHILISTE

Univers Rp Médiéval Fantastique, Bienvenue Nouvelle âme ~
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement de Alphiliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Kritah
Admin
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Loin de tout

MessageSujet: Réglement de Alphiliste   Sam 11 Fév - 18:43

Règlement


Aphiliste est un univers médiéval fantastique, les technologies actuelles (téléphone, ordinateur, télévision, etc…) ne sont pas autorisées car n’existant pas.
Merci de respecter l’univers et ses règles, afin que tout puisse se passer dans le respect, la bonne humeur et la joie de RP !


Le contexte se trouve ici

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Premier pas en Alphiliste


Pour votre inscription, il faut que vous possédiez un nom et prénom (celui de votre personnage, pas le votre). Posséder un avatar 200*400px  dans un type « dessin » plus ou moins réaliste, si possible sans technologies visible dessus.
Votre signature ne devra pas dépasser les 640*350px , si possible éviter les gifs afin de ne pas faire laguer ceux ayant une petite connexion.

Vous pourrez choisir votre race tout en respectant le ratio qui évoluera avec l’agrandissement du forum au fur et a mesure des inscriptions.

Si vous n'avez aucune idée de ce que vous voulez, des personnages prédéfinis à disposition. Certains sont complet, d'autre non afin de vous laissez personnaliser un peu plus la fiche.

Ensuite il vous faudra ouvrir un topic ici et faire votre fiche de présentation grâce au modèle de fiche de personnage.

Complétez si vous êtes un élève (voir fiche de race pour connaître l'age maximum) ou autre. Pour rappel les élèves ne peuvent rp que dans l'académie. Cela permet a ceux étant moins à l'aise en rp de s'habituer un peu plus sur une surface restreinte. Votre premier mot de passe demandé dans la fiche de présentation est : Un vampire.

Une carte du monde est à votre disposition afin de mieux connaître ou vous vivez et voyagez.

Une fois votre fiche prête, vous devez attendre deux validations pour commencer à rp. Une fois la validation faite, merci de venir ajouter votre avatar. Pour les élèves : faire votre demande de chambre

Une fois validé

Vous pourrez donc enfin vous lancer dans ce monde merveilleux. Soit en proposant par un mp un rp, soit en venant poster une demande de rp ou en répondant à un des topics déjà ouvert.

Vous voilà face a votre écran, prêt a commencer une aventure, cependant il y a encore des consignes à suivre. Pour votre suite de phrase  : « visite les » est votre seconde partie pour votre fiche. Il vous faudra préciser dans le titre votre PV (player versus) ainsi : [Pv nom du joueur], afin qu'on sache avec qui se déroule le rp.

La sexualité est autorisée (mais vos rp ne doivent pas uniquement en comporter) et vous devrez les signaler dans votre titre par [Sexualité + 16] si juste érotisme [Sexualité +18] si acte sexuel. Pour les mineurs, il est donc interdit de lire ce genre de rp. Nous ne prendrons aucune responsabilité si vous ne respectez pas ceci.
Pour la chatbox (CB), les rp hentai seront autorisés hors vacances scolaire a partir de 22h/4h du matin et pendant les vacances scolaires de 00h a 4h. Merci de respecter les mineurs du forum. (non pas les nains qui vont à la mine .)


Pendant le rp

Votre personnage , c'est vous. Par conclusion vous n'avez aucune action de contrôle possible sur le personnage de l'autre. Vous ne pouvez pas inventer des paroles qui ne sont pas dites ni des choses qui n'ont pas était faite. Pour les pensées, même si elles sont préciser, vous ne pouvez pas les connaître ni les contrôler. Vous ne pouvez pas tuer un personnage de membre sans son autorisation et prévenir le staff de la mort d'un personnage (qui passeras en fantôme ou tout simplement mort).

Votre personnage n'est pas invincible (a l'exception de Kritah, Karmille «  Samaël » et Khexus «  Ezrawen » qui sont les dieux fondateurs de ce monde. En revanche vous ne connaissez pas leur apparence et nom actuel). Nous refusons les personnages sur puissant si aucune raison valable aux yeux du staff.

Les pnj sont aussi là pour animer vos rp. Vous pouvez crée un vendeur le temps d'un échange en échoppe, des passants, des serveurs et j'en passe. Cependant les pnj ne doivent pas devenir des personnages a pars entière. Si vous souhaitez un personnage du genre nous vous invitons à créer une fiche prédéfinis. C'est votre PV qui joue en rp avec vous, pas des pnj.
Un bestiaire est d'ailleurs a votre disposition pour mieux connaître l'environnement et ses créatures

Pnj staff : ils seront présent pour des events ou sur demande afin d'animer votre rp. Et passeront par le compte « Pnj de Alphiliste ».

Les familiers sont disponibles pour les humains uniquement (a demander lors de votre création de fiche en vous basant sur les familiers a votre disposition.) et pour ceux les gagnants lors d'event. (qui seront unique ou limité.) Seul vous pouvez l'entendre et le faire bouger comme un second personnage.

Les monstre, montures ne vous appartiennent pas et sont classé en pnj.

Pour ceux le souhaitant, une demande d'intervention est disponible. En gros vous nous donnez le lien de votre sujet de rp dans notre partie adéquate afin que nous intervenions. Nous pouvons intervenir a n'importe quel moment afin de changer le temps, de faire en sorte que votre personnage subisse quelque chose directement ou indirectement, ceci afin de ne pas perdre l’intérêt de votre rp. Attention le destin a des tendances quelque peu osées.

Les élèves ne peuvent rp que dans l'enceinte des murs entourant le terrain de plusieurs hectares et de l'académie. Si ils veulent en sortir, ils devront demander l'autorisation à la directrice (Acatriel) et/ou gardiens (Ezrawen, Saber). N'oubliez pas vous êtes là pour étudier avant tout apprendre la tolérance entre les races (bien que ce soit difficile pour beaucoup). Vos cours obligatoires sont ceux de défense, magie, attaque, histoire et de sociabilisation. Libre aux élèves de moduler ensuite leur emplois du temps.

Les personnages extérieur de l'académie ne peuvent y rentrer sauf exception faite par les gardiens et la directrice. Votre troisième mdp est : « toilettes de tous ».

En dehors des rp

La politesse est de rigueur de même qu'un langage français et SANS sms. Les téléphones n'existant pas en Alphiliste, les sms et son langage non plus :p

Les absences sont tolérées si signalé. Au bout de deux semaines sans signalement vous recevrez un avertissement par mail. A la troisième semaine ce sera une suppression de compte, votre personnage passeras en fiche mort voir prédéfinis.
Si vous revenez entre temps et que votre personnage n'est pas repris, une demande devra être faite à la modération. Nous jugerons alors de votre sérieux. Si cela recommence vous serez définitivement banni.

Si vous manquez de respects aux membres, ne respectez pas la réglementation un avertissement vous sera donné en mp. Si cela continue, un bannissement temporaire en fonction de votre comportement sera appliqué, la troisième fois un définitif.

Un peu plus

Le bestiaire de créatures et montures est en perpétuelle évolution. Si vous souhaitez apporter votre touche, merci de mp Admin Kritah.

La religion est aussi en cour.
Actuellement 80% de la population est Kritahien(ne). Vous êtes donc des croyants du dragon Kritah. Certains ont dérivé en pensant que c'est un dieu humanoïde. Certaines légendes parlent bien de ses deux enfants d'autre ne les mentionne pas. Votre dernier mot de passe est : « les restaurants. »
Nous n'avons pas de "paradis" et "enfer".


Une fois lu, merci de dire : lu et approuvé.


Obligatoire AVANT de faire votre fiche de présentation ♥

Votre staff : Kritah , Acatriel , Ezrawen , Samaël , Sigfrid , Magnus.



Dernière édition par Admin Kritah le Sam 11 Fév - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alphiliste.forumactif.com
Admin Kritah
Admin
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Loin de tout

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Sam 11 Fév - 18:44

Ajout de maj :
- Règlement refait à neuf à partir de sang de licornes le 11 Février 2017
Hormis le staff, tout le monde doit relire et signer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://alphiliste.forumactif.com
Nimbe Lothirlodonis

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 0:08

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Akai Fuhei

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2017

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 0:12

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Eryn'Ji

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Académie Kritah

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 0:34

    Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Elwyn Ceartagir

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Stig Al Rik

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 7:50

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Abys Ichtyios

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 9:26

Lu et approuvé ~
Revenir en haut Aller en bas
Odeïus Welh’angur

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2017
Localisation : Académie Kritah.

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 14:22

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Kashi Adhmad

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Académie Kritah

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 16:13

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Draighean

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2016
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 17:23

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bloodwen
Créatrice du bestiaire
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 1350
Localisation : N'importe ou du moment que je peut dessiner!

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Dim 12 Fév - 17:28

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Mer 15 Fév - 15:21

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Lebrave

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Mer 15 Fév - 15:32

Lu et approuvé le nouveaux règlement ( a l'heure cette fois ci)

( P.S : En tant que Nain, magnus n'exprime pas trop ses sentiments.. pour autant, quand il voit sont nom dans le staff, il est super fier !)

_________________
Que Kritah prenne soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Sam 18 Fév - 14:02

Lu et approuvé. ^^
(Je n'avais pas vu ce sujet plus tôt, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/merrydailydoll/
Saber

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: Réglement de Alphiliste   Sam 18 Fév - 14:04

Lu et approuvé~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/merrydailydoll/
 
Réglement de Alphiliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement du Forum
» Rallye Haut Perché ASM/ACSAM du 18 Avril 2010
» réglement
» A supprimer
» REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALPHILISTE :: Alphiliste et son fonctionnement :: Contexte, Réglement, Event, ...-
Sauter vers: