ALPHILISTE

Univers Rp Médiéval Fantastique, Bienvenue Nouvelle âme ~
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abys Ichtyios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abys Ichtyios

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Abys Ichtyios   Lun 19 Déc - 22:21

   

         
   
Abys Ichtyios
Qui suis-je ?

   nom prénom Abys Ichtyios
   race Triton
   âge de votre perso 527 ans
   orientation sexuelle ... Aquaphile, ça fonctionne ?
   célibataire, marié, en cours de divorce... Célibataire
   Métier ou élève Professeur de natation
   Un pouvoir supplémentaire ? Nope !

         

         


          Une description physique et mentale

       

         
Sous sa forme humaine, Abys est relativement grand, dépassant généralement ses interlocuteurs. Ce qui lui va parfaitement bien : baisser les yeux vers les autres et que les autres lèvent les yeux pour le regarder le caresse dans le sens du poil. Enfin, des écailles. C'est pourquoi il lui arrive d'être plutôt irascible lorsqu'il se trouve avec quelqu'un de nettement plus grand que lui, sans réelle autre raison que cela...

Il faut bien avouer que la gentillesse et la courtoisie ne sont pas les deux adjectifs qui viennent les plus spontanément à l'esprit lorsqu'il s'agit de le décrire. Sans être impoli pour autant, il lui arrive souvent d'être brusque, et de laisser transparaître son égoïsme. "Si je ne pense pas à mes intérêts, qui le fera ?" déclare-t-il souvent pour justifier - ou tout du moins expliquer - son comportement.

A cela peut s'ajouter, pour parfaire le tableau, son évident narcissisme. Entre ses cheveux d'un rouge soutenu et ses yeux dorés "comme deux pierres précieuses", il aurait presque tendance à se croire irrésistible, d'un charisme lui permettant d'obtenir tout ce qu'il veut. Et si cela ne suffit pas... Il n'utilise pas la violence, contrairement à ce que ses muscles pourraient laisser croire. Non, la violence n'est pas digne de quelqu'un d'intelligent comme lui, pense-t-il. Il préfère de loin se montrer retors et emprunter des chemins détournés pour arriver finalement à son but.

Car il a tendance à être relativement têtu lorsqu'il commence un projet. Il déteste abandonner quelque chose avant de l'avoir mené à terme et, lorsqu'il y est contraint, mieux vaut ne pas le croiser pendant quelques jours... Dans les pires moments, et s'il en a le loisir, il va au fond de l'eau pour s'y nicher, sous sa forme aquatique. Enroulé dans ses tentacules rouges, il y reste jusqu'à avoir évacué sa frustration et regagne alors la terre ferme.

Il faut dire qu'il apprécie tout autant ses deux formes, et est généralement dépité de voir que celle qu'il estime être sa véritable forme - celle d'un vrai triton, et non pas une apparence qui le fait ressembler à un humain - fait plus peur qu'elle n'attire. Pourtant, les marques rouges qui parcourent sa peau devenue livide lui semblent aussi jolies que le tatouage qu'il a sur son épaule sous forme humanoïde... Peut-être est-ce les pics qui ornent alors son crâne, ou le fait que ses cheveux se changent également en tentacules, ou ses doigts qui s'allongent et durcissent pour former des sortes de griffes...

Pour autant, en dépit de l'impression qu'il peut donner de prime abord, Abys n'est pas quelqu'un de si colérique que cela. Ou plutôt, il ne l'est quasiment que dans un domaine : tant qu'il n'a pas affaire à des critiques portant directement sur lui, il ne perd presque jamais son calme. En outre, il a une trop haute opinion de lui-même pour s'énerver contre ceux qu'il ne juge pas être digne de leur consacrer son temps ainsi. Et il ne manque jamais à ce qu'il estime être son devoir, une fois qu'il s'est engagé à quelque chose.

         


          Une vie, Une Histoire

         
Abys n'aime pas parler de lui. L'interroger sur le sujet est la meilleure manière de le voir se renfermer comme une huître et, face à quelqu'un insistant un tant soit peu, de le rendre de très mauvaise humeur. Tout au plus accepte-t-il de dire qu'il vient d'un clan de sirènes au large de Berbek, qu'il a grandi au fond de l'océan et que rien de terrestre ne pourra ne serait-ce qu'être comparable avec les récifs des profondeurs. Pour le reste... Très peu de gens sont au courant de ce qui lui est arrivé.

Ses parents étaient des gens relativement ouverts, qui aspiraient à une meilleure entente entre les différentes races. Au moins voulaient-ils s'efforcer d'améliorer les choses à leur échelle, plutôt que de les empirer. Aussi avaient-ils l'habitude, fréquemment, d'aider les pêcheurs de Berbek à ramener beaucoup de poissons. Cela leur était facile, pourquoi se seraient-ils privés d'aider les autres ?

Cela dura pendant près de deux siècles, Abys accompagnant de temps en temps ses parents, et préférant à d'autres moments rester au fond de l'eau à profiter des courants marins pour se laisser porter ça et là. Et un jour, ses parents rentrèrent blessés. La queue labourée de son père lui permettait à peine de nager, et un harpon dépassait de l'épaule de sa mère.

Une tempête se déchaînait à la surface des eaux, et ils avaient voulu aider un bateau en détresse. Un bateau venant de Sik... L'équipage s'était déchaîné contre eux lorsqu'ils avaient sauté pour s'accrocher au bastingage afin de proposer leur aide. Ils s'étaient enfuis pour ne pas se faire purement et simplement tuer...

Leurs blessures guérirent, mais le père d'Abys n'arriva plus jamais à nager correctement. Alors, peu après les 300 ans de leur fils, ils l'invitèrent à partir, à visiter les océans, à voir d'autres villes que les deux à côté desquelles ils vivaient. Pour qu'il découvre le monde et qu'il choisisse lui-même la vie qu'il voulait.

Abys y passa des années, près de deux siècles. Mais aucun endroit ne lui plaisait réellement. Pas suffisamment, en tout cas, pour qu'il se décide à s'y installer pour de bon. Revenir chez lui ? Il y avait songé, plusieurs fois, mais aurait vu cela comme un échec. Et, finalement, il entendit parler d'une académie nouvellement fondée, où différentes races viendraient apprendre ensemble. Utopique ? Certainement. Mais, même sans croire que cela pourrait réellement changer les choses, il ne pouvait pas passer à côté d'un tel projet. Il rejoignit donc Krytah au plus vite, afin d'offrir ses services en tant que professeur.

En outre, il y a un an de cela, nostalgique des séances de chant en compagnie de ses parents, il s'est décidé à créer une chorale à Krasmid. C'est aussi, pour lui, une manière de se changer les idées pour ne pas rester en permanence à l'académie...

   
Derrière l'écran, c'est qui ?

   prénom ou pseudo : Eaxyr !
   âge : Presque un quart de siècle !
   votre disponibilité pour le rp : Ca dépend beaucoup des moments, entre quelques heures et quelques semaines...
   Un peu plus sur vous : J'ai connu le forum par Nimbe, et j'aime les pastèques
   


Dernière édition par Abys Ichtyios le Mar 20 Déc - 14:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acatriel Nimerix
Directrice
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   Mar 20 Déc - 6:57

Bienvenue !
Ouuuh un triton, hâte d'en lire plus sur toi ♥~

_________________

"Mère de tous les vampires"
Revenir en haut Aller en bas
Ezrawen Tïehlwaldwig
Admin
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Académie

MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   Mar 20 Déc - 10:18

Un triton ~Tout ceci devient des plus intéressant !

_________________

"Je suis Partout" - Gardien de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Abys Ichtyios

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   Mar 20 Déc - 13:46

Merci pour l'accueil !

Et j'ai terminé ma fiche, j'espère ne pas avoir fait d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Ezrawen Tïehlwaldwig
Admin
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Académie

MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   Mar 20 Déc - 13:58


Tu as ma validation déjà~ Il te manque plus que celle d'Acatriel. Au pire je t'emploierais pour mon compte si elle venait à refuser, c'est amusant le marché noir ~

(Yuu: je ne vois rien à redire, pour moi c'est bon, reste juste à obtenir la seconde validation o/)

_________________

"Je suis Partout" - Gardien de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Abys Ichtyios

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   Mar 20 Déc - 14:03

... Marché noir ? C'est intéressant comme perspective ! *_*

Merci pour la première validation o/
Revenir en haut Aller en bas
Admin Kritah
Admin
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Loin de tout

MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   Mar 20 Déc - 15:24

Fiche Validée, Bienvenue sur Alphiliste ~
Revenir en haut Aller en bas
http://alphiliste.forumactif.com
Abys Ichtyios

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2016

MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   Mar 20 Déc - 15:28

Merci beaucoup ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abys Ichtyios   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abys Ichtyios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALPHILISTE :: Présentation :: Fiche de présentation :: Fiche Validée-
Sauter vers: