ALPHILISTE

Univers Rp Médiéval Fantastique, Bienvenue Nouvelle âme ~
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus Lebrave

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 19

MessageSujet: MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT   Sam 24 Déc - 16:32




     

     
Magnus Lebrave
Qui suis-je ?

nom prénom Magnus Lebrave
race Nain
âge de votre perso 350 ans (à peu près 30 ans en humain)
orientation sexuelle Aime les naines mais n'est pas fermé
célibataire, marié, en cours de divorce... Célibataire, et cherche une compagnonne pour l'accompagner dans la vie
Métier ou élève Forgeron itinérant
Un pouvoir supplémentaire ? (a voir si autorisé par la modération) Outre le fait qu'il sache très bien compter les pièces d'or, magnus peut manier le métal qu'il touche

     

     


      Une description physique et mentale

   

     
physique

Magnus est un beau nain pour les critères nains. 1m47, Cheveux brun, yeux noirs, barbe brune tressée. Son apparence massive est au diapason de ses origines nanesques. De plus les nombreuses années qu’il a passé dans les forges lui confèrent une musculature sur développée. Comme tous les nains, Magnus possède des membres imposants, en raccord avec sa condition physique. Le nain possède un visage anguleux, et a l’image des coups qu’il porte sur l’enclume, son nez est aplati, notamment à cause des nombreuses bagarres auxquelles il a participé.
Magnus ne se sépare jamais de son casque, de sa hache et de son marteau qui ont pour lui une forte valeur, tant matérielle que sentimentale. Ces trois objets lui donnent un apparence peu plaisante… Presque guerrière. Dans la vie de tous les jours, Magnus porte une cotte de maille finement ciselée. Cependant il conserve toujours non loin de lui son armure en adamantium bleuté, dans le cas où il faudrait prendre part à un combat.



Mental

Magnus est un aventurier dans l’âme. Si pour lui exercer son métier de forgeron est tant une nécessité qu’une passion, il n’attend qu’une chose, c’est d’avoir une occasion de partir à l’aventure. Bien qu’il voyage déjà beaucoup avec sa forge sur roue (une invention de son père et lui), Magnus aimerait partir sans le fardeau de sa forge.
Mise à part la bière, Magnus adore les bagarres… La « baston » comme il se plait à dire. Comme la plupart des nains (??) Magnus est irascible, et doublé d’un fort caractère. Cependant, ce peuple est dès la naissance inculqué de grandes valeurs, telle que l’entraide, le partage, et la bravoure. Magnus défendra un compagnon d’arme au prix de sa vie s’il le fallait, et seras toujours présent pour aider les innocents.

Quand Magnus travaille à la forge, il aime travailler seul ou entouré de son chien Nüghi. Il ne laisse rentrer dans sa forge que les enfants curieux et sympathique, avec qui il s’entend très bien puisqu’ils ne sont pas plus grand que lui. Cependant, depuis la montée du racisme en Alphiliste, ce genre de cas se produisent de moins en moins…

Elidel et sa famille lui manque beaucoup, et c’est pour cela qu’il garde toujours le marteau et la hache de ses parents.




     


      Une vie, Une Histoire

     
Histoire des nains :
La légende raconte que quand Kritah créa les nains, ils étaient grand et puissants, mais aussi dangereux et ce, même pour le Dragon-Dieu. En effet, aveuglés par leur force, ils en vinrent à défier Kritah, et à remettre son autorité en cause. Pour punir leur arrogance, le Dragon décida de les jeter dans le volcan Elidel. Les nains survécurent à la chaleur, mais pas sans sacrifice. Quand ils ressortirent de la lave, ils étayent devenu bien plus petit que tous les autres êtres d’Alphiliste. Les nains, assagis par cette sanction, présentèrent leurs excuses à Kritah. Voyant que ces derniers étaient devenus noble d’âme, il gratifia l’un d’entre eux, Goltor (le sage) d’une partie de sa puissance (le rendant donc immortel), et investit les nains d’une mission sainte de protection et de sauvegarde d’Alphiliste. Les nains, alors illuminés par Kritah se devaient de suivre Goltor dans la protection de ce monde. Pendant de longs millénaires, ils menèrent leur mission a bien, en protégeant les humains et toutes les créatures d’Alphiliste de la guerre et des forces du mal. Pourtant, depuis moins d’un siècle, et en même temps que le racisme s’emparait des humains, les nains furent chassés de leurs postes de protecteurs, et, ne voulant pas lutter contre ceux qu’ils sont censé protéger,  contraints de se réfugier sous terre. Goltor, attristé par les évènements et ne voulant pas subir la honte d’avoir à se cacher, disparu… De nombreux nains parcourent depuis Alphiliste à sa recherche, fouillant chaque cave, chaque grotte existante.
Au fil des années, les nains durent palier leur petite taille par tous les moyens possibles. Ainsi, naturellement doués pour la forge et la métallurgie, ils confectionnèrent de puissantes armures et armes, qu’ils renforcèrent par un procédé hors du commun. Les nains prétendent que Kritah n’utilise pas le même langage que le reste du monde, et que sa langue peut se traduire à l'écrit sous la forme de pictogrammes : Les runes. Les nains racontent que ces symboles confèrent aux objets sur lesquelles ils sont gravés une infime partie des pouvoir du Dragon-Dieu.
Ainsi, renforcés par le métal qui les entoure et par le pouvoir sacré des runes, les nains, bien que petit, sont parvenus au fil des siècles à rivaliser en force avec le reste du monde.

Histoire de Magnus :

Magnus est né dans la partie souterraine de la ville d’Elidel, proche du volcan. Il y a de cela 350 ans. Son père Iggun et sa mère Marhä Lebrave sont les propriétaires d’une des forges les plus renommée de tout le monde souterrain. Ce sont eux qui ont appris à Magnus à forger et à se battre. Magnus à passer une grande partie de sa jeunesse dans la forge de ses parents. Les heures passées dans la forge ont participé à son imposante musculature, et à son savoir-faire.  A l’âge de 250 ans, l’affaire de ses parents étant fleurissante, le nain décidera de partir lancer sa propre affaire ! Cependant, l’esprit aventurier de Magnus, le poussa à traverser le monde de la surface. Avec son père il se lance donc dans la construction d’une forge à vapeur autoportée. Une fois cette dernière achevée et fonctionnelle, Magnus prit congé de ses parents, qui lui offrirent 3 choses :
-Un casque en mithril pure
Ce casque représente ses ancêtres les nains. Un nain sans casque est comme un plat délicieux sans un bon verre de vin pour l’accompagner. Cela reste un somptueux repas, mais il n’est pas complet… Son marteau est un souvenir de son père.
- Un marteau en mithril épuré, muni d’une pierre à aiguiser en poudre de diamant fondu.
-Une hache runique : Sa hache est une hache a deux mains naines. Elle a été forgée dans la lave du volcan Elidel, et renforcée de plusieurs couches de métal runique. En plus de cela, la puissance de ses ancêtres a été imprégné dans cette hache et elle lui confère des bonus non magiques de protection et de vigueur au combat.


Derrière l'écran, c'est qui ?

prénom ou pseudo : Gzorax, ou plutot Arthur dans la vraie vie
âge : 18 ans
votre disponibilité pour le rp : tout les jours si il le faut
Un peu plus sur vous : C'est la gardienne de l'académie qui m'a fait voyager pour la premiere fois en Aphiliste


Dernière édition par Magnus Lebrave le Dim 25 Déc - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acatriel Nimerix
Directrice
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT   Sam 24 Déc - 16:54

Bienvenue.
J'ai déplacé ton sujet au bon endroit
Ta fiche est vraiment superbe, ton histoire nous permet aussi d'avoir celle des nains qui je trouve colle très bien à ce monde.
Je valide donc. Il te manque une seconde validation et ton avatar.
Ravi d'avoir un nain !

_________________

"Mère de tous les vampires"
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Lebrave

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT   Sam 24 Déc - 16:57

Formidable , n’hésitez pas a en m'en demander plus sur l'histoire de mon peuple.

Pour vous servir

Magnus

_________________
Que Kritah prenne soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Acatriel Nimerix
Directrice
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT   Sam 24 Déc - 17:06

Des que je serais sur pc la semaine prochaine, j'ajoute dans autres ton histoire.
Si jamais tu as leur durée de vie, je ne suis pas contre, ainsi que leur force ou magie.
En tout cas c'est plaisant de voir ton implication !

_________________

"Mère de tous les vampires"
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Lebrave

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT   Sam 24 Déc - 17:20

Je ne vis que pour vous servir *s’agenouille*

Je synthétiserai les informations pour vous dame Nimerix


Les nains Veille sur vous

Magnus

_________________
Que Kritah prenne soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ezrawen Tïehlwaldwig
Admin
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : Académie

MessageSujet: Re: MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT   Sam 24 Déc - 17:59

Je vaaaalide ~ j adore les nains ~

_________________

"Je suis Partout" - Gardien de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT   

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGNUS LEBRAVE, FORGERON ITINERANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forge Normande.
» HOCKEY : LE CPHD REINTEGRE EN LIGUE MAGNUS
» cherche forge
» la " Rigueur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALPHILISTE :: Présentation :: Fiche de présentation :: Fiche Validée-
Sauter vers: